Calculatrice d'écran

Vous souhaitez obtenir immédiatement le prix et le délai de livraison d'un écran nu ?

Cliquez ici

Calculateur de tube à fente

Quelques clics suffisent pour obtenir le prix, le délai de livraison et la surface ouverte de votre tube à fente.

Cliquez ici pour continuer

Demande de devis en ligne

Vous avez besoin d'un prix pour un projet plus complexe ?

Cliquez ici pour commencer.

A propos de nous

Trislot conçoit et fabrique des éléments filtrants en fil métallique. Avec plus de 30 ans d'expérience, nous sommes un partenaire fiable dans l'industrie de la filtration. Grâce à un réseau d'agents et de partenaires qualifiés, Trislot a atteint une position de leader sur le marché international.

La culture d'entreprise se caractérise par une atmosphère amicale et familière qui fait de nous un employeur de confiance.

Produits

Nos filtres à fil métallique sont disponibles dans toutes sortes de modèles qui peuvent être adaptés aux besoins de nos clients.

Notre développement interne et notre technologie de production de pointe nous permettent de fournir des produits et des services de haute qualité.

Industries

Les éléments en fil métallique à coin de Trislot sont utilisés dans de nombreuses industries et par tous les grands fabricants d'équipements. Nous fournissons une vaste gamme d'applications allant de l'industrie alimentaire à l'industrie pétrochimique.

Notre expérience dans ces secteurs se traduit par des solutions rentables adaptées aux besoins de nos clients.

Nos secteurs d'activité

Alimentation et boissons

Pour de nombreuses industries agro-alimentaires, la filtration joue un rôle important dans la transformation des matières premières en produits finis. Découvrez ce que Trislot peut faire pour vous.

L'eau

Le fil de cale se retrouve dans différentes applications au sein de l'industrie du traitement de l'eau et des eaux usées. L'aspect non colmatant, la résistance mécanique et le faible coût d'entretien de nos grilles sont des atouts appréciés par les professionnels de l'industrie de l'eau.

Pétrole et gaz

Trislot dispose d'une large gamme d'internes de réacteurs à fil cunéiforme pour vos procédés de rétention des fluides et de séparation solide-liquide.

Architecture

Nos éléments sur mesure sont idéaux pour les projets de construction prestigieux et répondent aux besoins des concepteurs et des architectes.

Autres

Le fil de calage peut également être utilisé dans plusieurs autres industries telles que : peinture, EPS, déshydratation du fumier, filtres nutsche, papier et pâte à papier, filtration des liquides de refroidissement...


Nos produits

Titre du produit

Fil de calage

La technologie du fil métallique en coin est une méthode de production très spécifique, utilisée pour fabriquer des éléments filtrants. Elle se compose d'une série de profils parallèles de forme triangulaire, qui sont soudés perpendiculairement sur des profils de support. Pour en savoir plus sur cette technologie, cliquez ici.
Titre du produit

Tubes à fente

Le fil de calage peut être de forme cylindrique. Il existe différents modèles de tubes qui sont utiles dans une grande variété d'applications. Découvrez-les ici.
Titre du produit

Écrans

Les cribles Trislot sont des surfaces filtrantes plates qui peuvent être utilisées dans toutes sortes de processus. Les dimensions sont personnalisées et nous proposons une large gamme d'accessoires. Nous pouvons également enrouler les tamis dans une forme incurvée pour créer un coude de tamis.
Titre du produit

Paniers coniques

Le panier filtrant conique est généralement composé d'un ou de plusieurs segments de tamis à coins roulés et soudés ensemble. Cette construction solide est généralement utilisée pour la déshydratation de matériaux granulaires. Découvrez les possibilités ici.

Fil de calage

Tubes à fente

Écrans

Paniers coniques

35 +
Années d'expérience
130 +
Salariés
3 +
Usines de production
95 %
Exporté dans le monde entier
Carte du monde

Exportation mondiale

Que vous habitiez à New York ou à Tombouctou, un représentant commercial est prêt à vous aider. Cliquez ici pour trouver votre interlocuteur au sein de l'organisation Trislot.


Votre carrière chez Trislot

Trislot est toujours à la recherche de personnes motivées, compétentes et ouvertes d'esprit pour rejoindre la famille Trislot. Trislot aime investir dans les personnes. Vos connaissances, votre expérience et votre engagement sont au cœur de la culture Trislot. Voulez-vous savoir ce que Trislot peut vous offrir ? Cliquez pour soumettre votre candidature.

Mario

Cela fait 27 ans que je travaille pour Trislot. J'ai travaillé ailleurs pendant un certain temps, mais je suis revenu pour la bonne ambiance et les horaires attractifs. Je trouve le travail attrayant. Je travaille sur la ligne 3 où nous soudons de grands projets, c'est tout à fait mon truc. C'est aussi très bien que Trislot organise chaque année une fête de famille et une fête de fin d'année, ce qui permet de faire connaissance avec les collègues d'une manière différente.

Screen calculator

Do you want to have a price and delivery time of a bare screen right away?

Click here

Slot tube calculator

A price, delivery time and open area of your slot tube are only a few clicks away.

Click here to proceed

Online quotation request

Do you need a price of a more complicated project?

Click here to get started.

About us

Trislot designs and manufactures wedge wire filter elements. With more than 30 years of experience we are a reliable partner in the filtration industry. Through a network of qualified agents and partners, Trislot achieved a leading position in the international market.

The corporate culture is characterized by an amicable and familiar atmosphere which also makes us a trusted employer.

Products

Our wedge wire filter products are available in all sorts of designs that can be tailor made to our customer’s requirements.

Our in-house development and leading-edge production technology ensures we deliver high quality products and services.

Industries

Trislot wedge wire elements are being used in many industries and by all major equipment manufacturers. We supply into a vast range of applications varying from the food industry to the petrochemical industry.

Our experience in these industries results in cost-effective solutions tailored to our customer’s requirements.

Our industries

Food & Beverage

For many food & beverage industries, filtration plays an important role in the processing of raw material into finished products. Find out what Trislot can do for you.

Water

Wedge wire can be found in different applications within the water treatment and waste water industry. Our screens’ non-clogging aspect, mechanical strength and low maintenance cost are advantages that are appreciated by professionals in the water industry.

Oil & Gas

Trislot has a wide range of wedge wire reactor internals available for your media retention and solid-liquid separation processes.

Architecture

Our custom-made elements are ideal for use in prestigious building projects to suit the needs of  designers and architects.

Other

Wedge wire can also be found in several other industries such as: paint, EPS, manure dewatering, nutsche filters, paper & pulp, coolant filtration…


Our products

Product Title

Wedge wire

The wedge wire technology is a very specific production method, used to manufacture filter elements. It is composed of a series of parallel triangular-shaped profiles, that are welded perpendicularly on support profiles. Learn more about this technology here.
Product Title

Slot tubes

Wedge wire can be constructed in a cylindrical shape. There are different tube designs that are useful in a wide variety of applications. Discover them here.
Product Title

Screens

Trislot screens are produced as flat filter surfaces that can be used in all sorts of processes. The dimensions are customized and we offer an extensive range of accessories. We can also roll the screens into a curved shape to create a sieve bend.
Product Title

Conical baskets

The conical filter basket is usually composed of one or more segments of wedge wire screens that are rolled and welded together. The strong construction is usually used for dewatering of granular material. Check out the possibilities here.

Wedge wire

Slot tubes

Screens

Conical baskets

35 +
Years of experience
130 +
Employees
3 +
Production plants
95 %
Exported worldwide
World map

Worldwide export

Whether you live in New York or in Timbuktu, there is a sales representative ready to help you out. Click here to find your contact person within the Trislot organization.


Your career at Trislot

Trislot is always looking for motivated, skilled and open-minded people to join the Trislot family. Trislot likes to invest in people. Your knowledge, experience and commitment are the heart of Trislot’s culture. Do you want to find out what Trislot has to offer you? Click to submit your application.

Florian

"The one thing that I love most about working for Trislot is the ability to create your own opportunities, which are fully supported by the team if they are in line with the company’s needs. In that regard I was able to pursue an international career and eventually I was given the chance to move abroad. I also like the fact that I have been exposed to so many different industries and applications because of the high employability nature of our products. Not only the products but also the team is very diverse. Between our three manufacturing locations (Belgium, China and the US) and international sales offices, it has always been interesting and enjoyable to work with people from all parts of the world."   Florian Van Assche COO Trislot U.S.A.